Presse

 

 

Revue du monde viticole LA VIGNE 

Gerber H&M

Un semoir direct à dents

Publié le lundi 14 novembre 2011

 

 

Après le Rolofaca, les frères Hubert et Maurice Gerber, à Nothalten (Bas-Rhin), ont conçu un semoir.

En un seul passage, il prépare le sol et sème les graines. Une rangée de disques ondulés ouvre la terre pour faciliter le passage des dents situées derrière. Ces disques travaillent chacun sur 3 cm de large. Les dents, de marque Bourgault, lèvent la terre et la reposent au même endroit.

Entretemps, le semoir dépose ses graines. « On travaille à plat, ce qui demande moins de puissance », souligne Hubert Gerber. Les graines sont contenues dans un semoir situé au-dessus du châssis et sont déposées derrières les dents grâce à des sorties simples ou doubles.

La capacité du semoir est de 200 litres. Il peut recevoir aussi bien des petites graines (moutarde ou phacélie) que des grosses (pois). Il suffit de modifier un réglage. La régulation du débit est électrique et se fait en cabine. L’ensemble est terminé par un rouleau permettant de régler la profondeur de travail.

Cet appareil peut être réalisé pour des vignes de 1,30 à 2,50 m. Le nombre de dents, et donc de disques, varie ainsi de cinq à sept.

Contact : Gerber.

Tél. : 06 72 07 08 50.

Site : rolofaca.fr

 

 

Bibligraphie

Le génie du sol vivant

au éditions de Terran de Bernard Bertrand – Victor Renaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


art therapy mental health buy azithromycin online no prescription naturopathic medicine portland or osta viagraa suomesta greater prince william community health center buy doxycycline online without prescription